mercredi 1 février 2017

En route pour Noël 2017...



2017 en rouge et blanc


Bonjour tout le monde.

Je suis toujours par là malgré une absence d'un mois sur mon blog. Je dois dire que le mois de janvier ce n'est pas trop mon truc et que si je pouvais, je resterais en mode cocooning durant cette période.
Sortir de Noël étant difficile pour moi alors quoi de mieux que de préparer le prochain !

Je vous mets deux photos mais les boules tricotées ne sont, au final, toujours pas terminées car il m'en manque encore une vingtaine (l'arrière ainsi que le côté fenêtre sont décorés sur mes sapins) même si j'en ai tricoté déjà près de 60 !!!

Pour cette année j'ai fait des boules de différents diamètres même si cela ne se voit pas trop. 

Je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais mettre d'autre sur cet arbre. Faire que celui-ci devienne le sapin aux décorations maison ou bien celui aux décorations mixtes. Tout dépendra de mon avancée durant les mois à venir. Le matériel est là pour refaire une centaine de décorations et donc il deviendrait le sapin aux décorations mixtes mais voilà, il y a le travail, la famille et mes poupées....

Je dois dire que j'ai hésité à prendre ce sapin pour mettre ces boules car j'ai un souci avec la laine qui lorsque je l'ai tricotée m'a rougi mes aiguilles en bambou. Je ne m'en suis aperçue qu'assez tardivement. Ce sapin était ma première idée avec ces boules car je visualisais à peu près le rendu. Je prends le risque. J'ai fait quelques recherches pour peindre les sapins au cas où et après réflexion, je me suis dit que de la peinture tiendrait peut-être mieux sur le flocage s'il fallait le rénover.

Voilà, vous savez tout.

Là, il faut que je retourne à mon rangement de décorations de Noël. Il y a un de ces bazars dans mon salon ! 

Bonne après-midi.

Matériel :
Laine Salsa poilue rouge brillante
Aiguilles deux pointes n°3
Boules polystyrènes : pour aide-mémoire
8 cm : 16 mailles par aiguille au total et 14 rangs après augmentations
7 cm : 14 mailles par aiguille au total et 12 rangs après augmentations
6 cm : 12 mailles par aiguille au total et 10 rangs après augmentations
5 cm : 10 mailles par aiguille au total et 8 rangs après augmentations.












8 commentaires:

  1. Очень красивые вязаные шары!!! Прекрасная идея!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très belles, tes boules! Elles scintillent et ont l'air tout doux!
    Tu as raison de t'y prendre tôt, déjà un mois passé!!
    Bon courage pour la suite et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. et bien dis moi déjà à travailler sur Noël 2017
    ces boules rouges sont très jolies
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui ne sort mon sapin que 1 ou 2 jours avant Noël, je suis épatée !
    Il va être beau ton roi des forêts !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle idée !!!!! Ton sapin me parait déjà superbe, j'aime toutes tes idées créatives, Noël 2017 sera magique chez toi ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    J'aime beaucoup Blanc et rouge, ça rend super bien.
    Bonne soirée
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. Przeslicznie choinka wygląda z tymi kulami jestem zauroczona.Pozdrawiam serdecznie.

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'étonneras toujours lol, préparer Noël 17 alors qu'on sort à peine du 16 mdrrr !! J'adore ce mélange de coloris, pour sur, Noël 17 sera "lumineux" !! Bravo, bizzz bon week-end

    RépondreSupprimer