vendredi 25 novembre 2016

Noël 2016 : Sapins des magasins pour idée



Alors celui-ci je l'aime beaucoup mais je doute fort de pouvoir le réaliser un jour car même s'il m'est arrivé de confectionner des boules noires et dorées, je pense que l'homme de la maison ne va pas vraiment apprécier alors que je trouve cela assez élégant. 
Par contre les "Joyeuses fêtes" suspendus est une idée que je vais retenir.


En ce qui concerne celui-ci, les différents bleus associés est une chose que je vais pouvoir réaliser dans quelques années. Finalement, les paons rendent plutôt pas mal dans les sapins et puis j'aime beaucoup, pour ces deux arbres, le décor sur le tapis.


Pour celui-ci, ce n'est pas tant le sapin décoré qui m'a plu car il sert de support à la vente des boules mais l'ange à la cime. J'aurais pu craquer pour lui,. J'ai hésité longuement mais la robe était crème et l'étole en jute et j'aurais préféré du velours. On se trouve les excuses que l'on peut pour se réfréner n'est-ce pas...


Celui-ci est un sapin qui rappelle Venise et son carnaval. Je dois dire qu'il est aussi "lourd" que peuvent l'être les déguisements vénitiens mais l'on retrouve bien le style et l'atmosphère. 

Je ne suis pas vraiment branchée poésie, (j'ai un vieux contentieux qui date de l'école primaire mais dès qu'il y avait de la musique avec curieusement cela passait mieux) mais je me rappelle les premiers vers d'un poème de Théophile Gautier :

"Venise pour le bal s'habille 
De paillettes tout étoilé
Scintille, fourmille et babille
Le carnaval bariolé"...


Je vous souhaite de passer un bon vendredi.
J'ai entendu ce matin que les marchés de Noël notamment à Mulhouse, Strasbourg et Kaysersberg ouvraient aujourd'hui.





6 commentaires:

  1. Merci pour tes belles photos qui font rêver!
    Belles idées de déco!
    Gros bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. entre les magasins et le net on a de belles idées
    merci à toi pour ces photos
    bon week end bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Ils sont magnifiques ces sapins. Merci de nous faire rêver.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  4. La féerie de Noël !
    Sympa tes idées !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup à toutes pour vos messages.
    Bonne soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Et bien écoute je préfère, et de vraiment très très loin tes sapins à toi que ceux-ci. Je n'aime pas le noir, et encore moins dans les sapins, donc je raye d'office le premier. Le bleu j'aime bien et le rouge & blanc aussi (mais il est vraiment trop chargé en boules... bon en même temps c'est normal, c'est un support de vente). Le dernier est original et différent, je ne verrais pas cela chez moi, mais c'est très artistique.

    RépondreSupprimer