mercredi 7 septembre 2016

Noël 2016 : c'est reparti !

Avant

Après

On est en septembre et ce que j'apprécie en septembre c'est que dans un mois les décorations de Noël vont commencer à apparaître dans les magasins.

Je dis dans un mois mais le magasin où j'ai acheté ces poinsettias a ressorti ces fleurs il y a peut-être une semaine . Je les avais vues samedi dernier et je me suis dit qu'à moins de tomber sur une fana de Noël comme moi, elles  seraient encore là en début de semaine même si ce magasin bon marché voit ses rayons se vider très vite.

Alors les poinsettias au départ semble blancs mais en fait il sont blancs cassés ce que je ne trouve pas très heureux pour du blanc à Noël. Si j'avais dû les laisser blancs, j'aurais dû les repeindre.

J'ai donc passé de la peinture en bombe rose, rajouté des paillettes argentées fines avant séchage et demain je passerai un vernis gouache en bombe histoire de fixer un peu mieux les paillettes. 

J'en ai fait 6 de plus. Si je retrouve ces fleurs, j'en ferai d'autres, peut-être pour une couronne ou des décorations de table, je verrai...

J'ai aussi trouvé un autre modèle de poinsettia que j'ai repeint en doré, je vous les montrerai ultérieurement.

La seule chose un peu "angoissante" sera d'harmoniser ces roses différents  mais entre le doré, l'argent et le marron,  j'espère que cela rendra bien.

Je vous souhaite de passer une bonne soirée






5 commentaires:

  1. Tu as fait du beau travail, ces fleurs sont belles en rose, c'est léger et super décoratif je trouve !!!! Tu t'amuses et c'est le principal ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. il est vrai que ça va arriver vite ...
    elles sont très jolies toutes ces fleurs
    bon courage pour la suite
    belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Martine.
    Merci Véro.
    C'est vrai que je m'amuse bien.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Je te redis ce que je t'ai déjà dit par ailleurs, en rose je les adore, elles sont sublimes.

    RépondreSupprimer