samedi 13 août 2016

Soizic : Petite robe dentelle





Une création maison pour Soizic...

J'avais envie de bleu turquoise mais j'ai fini par me rendre compte, en comparant les pelotes que je venais d'acheter qu'une n'était pas du même turquoise que les autres et bien sûr c'est celle-ci que j'ai utilisée ! Sur le moment, j'ai été déçue et puis j'ai de plus en plus aimé le résultat.

Pour le bas de la robe, je me suis servie d'un volant d'une robe d'enfant vu sur Pinterest en sachant absolument pas au départ de que cela allait rendre. J'ai crocheté aussi un fond blanc car comme vous le savez, je n'aime pas ce qui est transparent pour les jupe.

Voilà, vous savez tout.

Je vous souhaite de passer un bon week-end.


Matériel :

Phil coton (Pacifique ?) de chez Phildar 
Crochet n° 2,5



8 commentaires:

  1. Cette robe est très jolie, robe pour grande occasion, robe pour être belle, robe pour profiter du soleil.
    Bravo
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cet ensemble, la couleur est vraiment belle, le point de la jupe me plait bien, le jupon fait ressortir le bleu de la robe, pour une pelote que tu n'avais pas choisi, elle est très bien utilisée hi!
    Toutes mes félicitations
    Bonne journée
    Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli et j'aime l'effet dentelle du bas de la robe.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le point dentelle et je suis d'accord: le crochet demande d'être doublé. Tenue magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup à toutes pour vos gentils commentaires.
    Bon vendredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Oh !! j'ai zappé celui-ci ?? Comme à ton habitude tu as su mettre Soizic très en valeur dans cette superbe tenue, ce coloris lui va à ravir, j'aime beaucoup !!
    bizzzz bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Sylvie.
    Bon dimanche.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. quelle jolie robe
    j'adore cette couleur assortie à ses yeux
    bisous

    RépondreSupprimer