jeudi 24 décembre 2015

Noël 2015 : Sapin aux décorations mixtes.



Alors ce sapin-ci, je l'appelle l'arbre de la discorde mais je n'allais tout de même pas le mettre en titre veille de Noël..

Comme je n'ai pas eu le temps ni l'envie, je dois dire, cette année de réfléchir plus que ça à ma décoration de Noël durant l'année compliquée qui vient de s'écouler, j'ai pensé à ce sapin uniquement au dernier moment. 

Normalement, ce sapin aurait dû être le sapin aux décorations maison mais voilà, comme je voulais garder le thème bleu et que je n'avais pas fait de nouvelles décorations, quand je l'ai fait une première fois, juste avec les boules blanches et bleues ainsi que le Père Noël, cela faisait très vide... Je n'aimais pas du tout quand à mon mari n'en parlons même pas !!!

J'ai tout enlevé et rajouté les guirlandes. Cela ne me convenait toujours pas et toujours pas à mon mari bien sûr ! 

J'ai rajouté les autres décorations argentées et là, je dois dire que je l'aime beaucoup comme ça.

Mon mari ne l'aime toujours pas !!! J'ai tout entendu à propos de ce sapin : "le bleu et le vert ça ne va pas ensemble ! Tes boules blanches ne sont pas blanches (même pas vrai !!!). Cela fait un certain nombre d'années qu'il les voit alors peut-être que ceci explique cela car la première année, il les aimait bien. La seule chose qui trouve grâce à ses yeux c'est le Père Noël en haut du sapin !

La phrase de conclusion de mon mari a été : "c'est quand que tu refais un sapin comme avant ?" Il parlait du sapin aux décorations maison multicolores qui est là chaque année normalement.

Le pauvre, l'an prochain, ce sera rose !!! Mais je lui ai prévu du travail durant l'année à venir qui lui permettra d'apporter une petite touche perso au sapin. S'il a été bien sage, le Père Noël lui apportera une scie à chantourner donc il va pouvoir préparer des étoiles, des flocons de neige, des rennes etc... en bois que je pourrai peindre et pailleter ! 

Voilà, vous savez tout ou presque sur ce "sapin de la discorde" ! LoL ! 

Bon préparatif de réveillon.



2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'adore aussi ton Père Noël en haut du sapin.
    Joyeux Noël avec un peu de retard
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine.
    Les branches de ce sapin sont tellement fournies que mes cimiers ne passaient pas du tout. Fort heureusement, j'avais mon Père Noël et j'aime aussi beaucoup le rendu en haut du sapin.
    Bises

    RépondreSupprimer