samedi 1 novembre 2014

Noël 2014 : Boule Chantilly



Je sais, ce n'est pas la couleur principale de ma décoration de cette année mais comme je dois préparer un atelier de Noël pour les enfants, je fais des tests  et comme il s'agit de cotons démaquiller et bien c'est bien blanc. 

Sachant que cette année, il y a à nouveau beaucoup de décorations blanches dans les rayons, les enfants auront une décoration qui s'harmonisera bien aux autres décorations.

Comme je l'écrivais plus haut, il s'agit de cotons à démaquiller piqués sur une boule de polystyrène. Ma boule doit avoir un diamètre de 7 cm à la base ce qui donne une boule assez volumineuse à l'arrivée. Dans mes sapins, elle ira très bien par contre, tout le monde n'a pas des sapins aussi grands que les miens donc ce week-end, je recommencerai avec une boule plus petite.

J'ai pris la photo à l'instant et c'est bien l'une des premières fois où il fait si beau et si chaud à cette période de l'année.

Bon samedi.


14 commentaires:

  1. C'est une superbe idée, j'adore cette boule chantilly !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chouette idée ces démaquillants. Je trouve que ça rend super bien.
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. comme quoi avec presque rien on fait de superbes choses
    cette boule est magnifique
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Jolie déco de noël , bravo pour cette belle boule de neige
    Bises
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  5. Superbe cette boule chantilly, j'aurais chercher longtemps quel matériau utilisé pour sa réalisation si tu ne l'avais pas précisé, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  6. Très originale, cette boule!
    Je ne connaissais pas!
    C'est vrai que Noël approche, il faut préparer la déco!
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. superbe idée , je n'avais pas vu que c'était des cotons à démaquiller !j'adore cette boule , bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Originale l'idée des cotons à démaquiller !
    Elle est jolie cette boule, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il commence drôlement bien ton atelier cette boule est originale et superbe...
    Belle journée
    Biz
    Valérie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou me revoilou !! Cette boule "coton" est superbe et hyper originale, je suis sure que les enfants auront grand plaisir à la réaliser bravo !!
    bizzz bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. C'est super ce que l'on peut faire sur les boules en polystyrène...... j''en ai décoré beaucoup avec du tissu et les disques de coton à démaquiller donne un joli volume et une impression de douceur qui seront superbes dans tes grands sapins. Beau travail qui va passionner tes enfants..... Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  12. J'aurais quand même apprécié que bous citiez vos sources....
    Bon atelier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le post suivant, j'ai cité la source utilisée et je rappelle que je n'ai pas procédé exactement comme sur le tuto cité.
      Bon 11 novembre.

      Supprimer
  13. Un grand merci à toutes pour vos messages.
    Bon mardi à toutes.
    Bises.

    RépondreSupprimer