mercredi 25 juin 2014

Lisi : Another cute dress






Deux versions de la robe "Another cute for les Cheries" que l'on trouve sur Ravelry et gentiment traduit par Danielle .

Chez moi, cela s'est transformé en robe pour Heartring dolls ! Ce n'est pas tout à fait le même gabarit ! C'est Lisi qui a été ravie... 

Le modèle original est tricoté avec des aiguilles n°3/3,25 et j'ai tricoté avec du 2,5 en utilisant pour la version plus automnale de la laine chaussette. Pour la version plus habillée, j'ai utilisé aussi des aiguilles n° 2,5 mais j'aurais du prendre des aiguilles n°2 que je dois aller acheter. (Il manque toujours quelque chose !)

Précision : pour le modèle plus habillé, j'ai augmenté chaque maille du bustier et je me demande si je n'aurais pas dû élimer les rangs de côtes 1/1 à la taille et faire directement les augmentations.

Ensuite, pour cette petite, il faut que je vérifie une chose :  les modèles tricotés à la base en 3/3,25 lui vont-ils s'ils sont tricotés en 2 ou 2,5 avec la laine ou le coton adéquats ? Si c'était le cas, j'aurais plein de possibilités !

Bonne après-midi.
Il fait nettement moins chaud aujourd'hui et c'est très bien comme ça !

Matériel :
Laine chaussettes (je n'ai plus les références mais elle est fine)
Laine fine rose (un reste vraisemblablement pour aiguilles n°2/2,5 voire 2,5/3)
Laine Sugar de chez Katia prévu pour des aiguilles n° 2,5/3
Aiguilles n°2,5
Aiguilles deux pointes n°3


8 commentaires:

  1. Ta petite est merveilleuse dans l'une et l'autre robes, tu as encore fait du très beau travail, cette petite est bien gâtée et elle le mérite. Sa taille est si petite qu'elle n'est pas facile à habiller mais tu as trouvé exactement ce qu'il fallait avec ce charmant modèle, elle est ainsi radieuse. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  2. Ces deux petites robes sont super jolies. j'aime beaucoup. Elles vont à merveille à ta petite miss.
    Bon après-midi
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. encore une bien jolie robe !
    j'aime beaucoup !
    bravo à toi !
    bisous et bon après-midi !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! et en plus tu ouvres une porte sur plein de possibles.

    RépondreSupprimer
  5. Ta petite Lisi est superbe dans ces robes ..
    je l'aime bcp dans la robe rose , cette couleur lui va super bien !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup les filles.
    Je suis en période de test et le prochain s'avère assez concluant.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est a croquer cette adorable poupette et tes jolies petites robes sont vraiment sublimes, BIZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer