mercredi 24 avril 2013

IRINA : Petite robe et chapeau au tricot


Et voilà la petite troisième. Si je vous dis que je l'adore comme les autres me croirez-vous ?

 Mon coeur balançait entre deux prénoms puis un troisième est venu jouer les trouble-fêtes mais au final, je suis revenue à Irina.

Je dois dire que je suis déçue de ne pas l'avoir trouvée chez moi alors que j'habite dans une  ville moyenne, que nous avons tout de même 4 grandes chaînes de magasins de jouets. J'aime bien internet mais faire fonctionner le commerce local a tout de même ma préférence... Les poupées rousses n'ont peut-être pas le même succès auprès des enfants que les blondes ou les brunes mais si j'en juge par ce que je vois sur les différents blogs, les mamans et les mamies les aiment beaucoup. LoL...

Irina porte une tenue réalisée à partir d'un tuto de Sylvie (poupées de Syl) revisité par Elenajane qui a été revisité par Josy que j'ai "affreusement" copié et qui j'espère ne m'en voudra pas trop mais j'ai adoré son interprétation. J'ai donc demandé à la première créatrice son aide en lui disant : "Comment tu ferais pour avoir l'ampleur du volant". Elle m'a donné son idée que j'ai testée mais cela ne rendait pas ça alors, j'ai refait et j'ai trouvé... Le chapeau est une créa maison... Je sais qu'au niveau couleur j'ai fait dans la facilité : rousse = vert mais bon...

Matériel
Pingorex Baby Praline
Laine Phildar Super Baby
Aiguilles n° 3



15 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est sympa de se promener de blog en blog et d'en tirer le meilleur ???? Non seulement la poupette est ravissante (je suis parmi les amoureuses de "rousses", lol) mais tu as réussi à merveille la petite robe, qu'est-de que je l'aime ainsi réalisée..... et bravo pour le petit chapeau qui finit si bien la tenue ; il faut avouer que le vert va super bien aux rousses, non ????? Bravo à toi, bisous, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine. Tu as raison, c'est super agréable de se balader sur les blogs et d'en tirer le meilleur, de réinterpréter et même de copier quand le modèle nous saute aux yeux. Je me rappelle qu'il y a longtemps, bien avant internet, à un autre siècle, maman se servait des catalogues et souvent, on aimait un modèle et on voulait l'avoir dans les mêmes couleurs...

    Et oui, le vert pour les rousses... Quand, j'étais plus jeune c'était ma couleur préférée mais il m'arrivait souvent des "tuiles" quand j'en portais...

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est joli ce que tu as fait j'adore le choix de couleur que tu as choisie cela va à ravir à ta poupette j'aimerais beaucoup moi aussi être capable de mélanger des patrons ce que je ne sais pas faire

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très jolie. Cette petite robe lui va à merveille.
    Bon jeudi
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. C'est très joli et ça tombe parfaitement, bravo. Irina est choupinette. Bisous. Joêlle

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ta petite robe, vraiment jolie et j'ai bien aimé aussi le cheminement que tu as suivi de blog en blog et les contacts pour la faire naitre de tes mains. Voilà tout ce que j'aime dans le monde des poupées, l'amitié et le partage avant tout. Et je remarque de plus que tu es très douée pour créer les chapeaux, tes poupées sont toujours très joliement couvertes. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et belle journée !!!

    RépondreSupprimer
  7. Irina est superbe, et tout comme toi, j'ai fait les grandes chaînes de magasins de jouets près de chez moi et on ne la trouve pas en rayon... La robe est magnifique et le petit chapeau complète très bien la tenue estivale !

    RépondreSupprimer
  8. Ah la la elle est trop mimi cette petite rouquinette, je fais partie des "amoureuses de poupées rousses" !! et au final tu es restée sur ta première idée pour le prénom, comme quoi ... tu as superbement réussi ton défi de réaliser cette robe, j'adore ta version "verte", bravo
    bisouss

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous toutes. Vos commentaires sont vraiment très gentils.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne trouve pas ces poupées rousses dans les magasins...
    C'est vrai que j'aime beaucoup les chapeaux ou les bonnets sur les poupées. C'est souvent ce que je remarque en premier dans vos réalisations quand il y en a et pourtant, je n'en porte jamais...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. comme par hasard hein Sylvie MDR
    moi aussi j'adore les rousses surtout si elles ont les yeux vert
    cette tenue est superbe j'adore et comme le vert est ma couleur préférée j'adore encore plus
    bises

    RépondreSupprimer
  11. IRINA est superbe dans ce modèle revisité, je le préfère ainsi avec deux volants. Très jolie rousse avec le regard bien droit, mais ça c'est mon choix. Biz. ♥martine♥

    RépondreSupprimer
  12. C'est le hasard qui me mène sur ton blog. J'adore cette petite Irina vêtue comme elle est. Pourrais-tu me dire où je pourrais trouver le tuto stp.
    Je m'inscris à ton blog.
    Bises
    sunny

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ton message Sunny.
    Je t'ai envoyé un mail par l'intermédiaire de ton blog.
    Bises.

    RépondreSupprimer