vendredi 22 mars 2013

TRICOT : Oeufs de Pâques et nids



 Gros oeuf sans décor

 mes oeufs 2013

Donc après les boules, voici les oeufs pour cette année. Comme je l'ai signalé Pâques ce n'est pas vraiment mon truc mais je me dis qu'un jour j'aurais peut-être des petits enfants alors, je commence à préparer la décoration. 

Si mes enfants regardent ce blog, ils doivent rire en pensant : "Comment veux-tu mettre une décoration pour Pâques alors que celle de Noël est encore là ? "... On ne sait jamais...

Les oeufs sont réalisés à partir du livre d'Arne et Carlos " Breien op hun Paasbest" paru en février 2012 et pas encore sorti en français mais qui gagnerait à être traduit car il y a de jolies choses. J'ai pris le parti de faire des oeufs simples en tricotant  de la laine poilue trouvée à la Foir'fouille ou bien de la laine chinée de chez Pinguoin pour le petit.

Pour les nids, c'est un "bidouillage tricotage" perso dont je vous mets le tuto dans le message suivant.

Les oeufs ont été tricotés avec des aiguilles deux pointes n°3 et les nids avec des aiguilles deux pointes n° 3,5.



5 commentaires:

  1. C'est trop mignon, bravo !!
    bisouss

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont mimi comme tout tes oeufs.
    Bonne soirée
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Trop sympas, ces oeufs en tricot, surtout les poilus car beaucoup plus rares, lol ! Tu as bien du courage pour tous ces ouvrages à thème, bravo; Bisous, Martine

    RépondreSupprimer