dimanche 30 septembre 2012

TRICOT : enfin...


Alors ce jour ne devrait pas changer la face du mon monde mais ma petite histoire perso oui ! 

La première petite chose, c'est que je sais maintenant comment tricoter avec 5 aiguilles car je n'avais toujours pas testé depuis 41 ans que je tricote ! (J'ai d'ailleurs d'autres choses à tester)

Le "enfin" ce n'est cependant pas pour cet essai mais pour une chose qui m'a fascinée depuis toute petite quand je voyais ma mère tricoter (et plus tard d'autres tricoteuses),c'est ce que j'appellerais le "doigt magique", ce doigt avec le fil passé dessus et qui va plus vite que son ombre pour tricoter ! 

Jusqu'à cet après-midi, j'avais eu beau  demander à ma mère, par le passé (il y a fort longtemps), comment elle faisait, elle m'avait expliqué comment mettre le fil autour de  ma main et de mon doigt, pour moi, cela ne fonctionnait pas et ma main droite quittait toujours mon aiguille quand je faisais un jeté, ce qui bien sûr me faisait perdre du temps et explique peut-être que j'ai eu, jusqu'à présent moins d'affinité avec mes aiguilles qu'avec mon crochet car il me faut bien plus de temps avec mes aiguilles qu'avec mon crochet.

En travaillant avec les 5 aiguilles, j'ai été amenée à tenir mon aiguille droite un peu différemment et là, par hasard, mon index droit a fait le jeté et non plus ma main ! A ce moment-là, je crois que je suis redevenue une gamine tellement que j'étais contente d'avoir "enfin" trouvé. Vous savez quoi, j'ai même appelé ma maman pour lui dire ! 

Comme quoi il ne faut jamais désespérer ! 





mercredi 26 septembre 2012

MADISON : Ensemble mauve et vert




Voici enfin la première tenue de Madison. Il s'agit d'une création faite pour l'hiver mais comme je l'avais commencé alors qu'il faisait chaud, maintenant, je trouve qu'il manque un petit boléro mais au moins, pour aller dehors, Madison ne devrait pas avoir froid !

Dans quelques temps, j'espère vous proposer le tuto de la robe mais en ce qui concerne le manteau, comme il n'est pas du tout comme je souhaitais qu'il soit, je n'ai pas pris de note notamment en ce qui concerne la bande de boutonnage, même si au final, je l'aime bien. Comme l'hiver n'a pas commencé, je pense qu'il y aura d'autres manteaux que ce soit pour Madison ou Ysaline ! 

Matériel :
Laine Gagnante de chez Plassard verte et mauve
Crochet n°3





YSALINE : Petit ensemble pour l'hiver + Tuto




Parce que l'hiver va bientôt arriver, il a bien fallu commencer à penser aux tenues d'hiver. Ysaline la coquine n'a pas voulu de pull fin sous sa veste mais avec le froid, je suppose qu'elle va changer d'avis.

Le petit  tailleur a été réalisé à partir d' une traduction perso d'un modèle anglais.
Le petit haut couleur framboise a été crocheté en suivant le tuto de la petite robe basique .
La toque, le sac et les bottes sont des petites créations perso dont je vous offre le tuto ici

Matériel
Laine Planet blanche de chez Katia / Crochet n°5 
Laine Basique Framboise de chez Plassard
Laine Promo Fin verte de chez Katia 

Un message

pour vous dire à toutes un grand



pour vos derniers commentaires auxquels je n'ai pas pu répondre car le mois de septembre a été très très très chargé.

Bisous.



dimanche 9 septembre 2012

ORNELLA : Petite robe au crochet version 3 + tuto


Voici la version définitive de cette petite robe réalisée pour Ornella.
Vous trouverez le tuto ici
Bon crochet.
Pour ma part, je vais attendre quelque temps avant de la crocheter à nouveau. LOL ! 



jeudi 6 septembre 2012

NESSA : Petite robe au crochet version 2


Voici la version 2 de la robe de Stellie. Cette fois-ci, je l'ai faite pour Nessa. D'ailleurs, cela faisait très longtemps que je n'avais rien crocheté pour elle.

Cette version m'a permis d'affiner le tuto qui devrait arriver d'ici la fin de la semaine car j'avais encore un truc à affiner ce qui a été fait sur la version 3.

Le chapeau a été réalisé à partir du tuto d'Odile revisité.

Matériel :
Coton Multi 8 
Coton Déco 8 
crochet n° 1,5 pour la robe et n° 3 pour le chapeau et les ballerines (coton doublé)

MADISON


 Madison et Ysaline


Voici Madison. 

Pour les non-initiées, il s'agit en fait de Tara la poupée qui a fait que je suis tombée complètement gâteuse devant les poupées Kidz'n'cats ! Mais voilà, quand je me suis enfin décidée  à l'acheter à partir du mois de janvier, elle n'était plus livrée sur les boutiques en ligne (abandon de la fabrication) et ce à mon plus grand regret. Je m'étais donc résignée et ne voulant pas passer à côté d'une autre beauté, Ysaline est arrivée à la maison.

Mais voilà, cela devait faire deux jours que j'avais commandé Ysaline et en discutant avec une copinette d'internet, Angel pour ne pas la nommer, celle-ci m'apprend qu'il reste une Tara un peu plus chère sur Montpellier ! 

Après deux mois d'attente en me disant que ce n'était pas forcément très raisonnable, mon fils me dit qu'il doit se rendre sur Montpellier mardi. J'ai pris mon téléphone, appelé le magasin de jouets pour voir s'ils l'avaient toujours et voilà, Madison/Tara est arrivée à la maison rejoindre Ysaline.

Je ne devais ouvrir la boîte de Madison qu'à Noël mais voilà, les circonstances ont fait que j'ai sorti cette petite plus tôt que prévu.

Un grand merci à Angel ainsi qu'à mon fils.

lundi 3 septembre 2012

YSALINE : Bonbon rose



A nouveau un modèle que j'aime vraiment beaucoup. 

Et encore une tenue pour Ysaline ! 

Normalement, il s'agit d'un patron pour poupon d'environ 23 cm qui est en cal chez les Chewynettes - j'ai d'ailleurs la version poupon en cours de réalisation - que j'ai adapté pour Ysaline.

J'ai bien sûr rajouté quelques rangs et un fond de robe car pour une petite fille, c'est un peu transparent. Un vrai régal à crocheter.

J'aurais aimé coudre plus de petites roses dans le bas de la robe mais je n'en avais pas assez pour faire tout le tour.

Le chapeau est une création perso mais je n'ai pas noté le tuto. C'est aussi une première car les napperons et moi, cela fait deux mais que ne je ferais-je pour Ysaline ! 

Matériel
Environ 150g de coton Panama de chez Katia 
Crochet n° 2,5 pour l'empiècement et les manches
Crochet n° 3 pour tout le reste

"BRICOLAGE" FAMILIAL



Ma belle-fille souhaitait une urne un peu sympa pour les 50 ans de son papa faite avec les moyens du bord. Alors, autant dire que pour une femme, cela m'aurait été peut-être plus facile mais j'avoue que pour un homme, cela m'est plus compliqué.

Après quelques questions, j'ai appris que le contenu devait servir pour un  tour de Corse.

Alors ma fille a tracé la fente. Ma belle-fille l'a découpée. Je 'ai recouvert la boîte de nappe en papier bleu histoire de penser à la mer. Pour les serviettes de plage, j'ai sacrifié un gant (le plus vieux que j'ai trouvé), mon fil les a peintes en rouge et a peint en jaune le pied du parasol. Ma belle fille a peint le "50", collé les coquillages et  fixé la voiture.

Mon fils a absolument voulu que je mette le "Joyeux Anniversaire" doré. Je trouve que ça ne va pas mais lui ça lui plaisait alors... Un petit rappel de carterie avec les cadres autour de Gérard.

Une "oeuvre" familiale qui nous a bien fait "cogiter"...