lundi 22 octobre 2012

NOËL 2012 : Boule au crochet fleurs


Une nouvelle boule blanche pour ce Noël. 
Il y a une cinquantaine de petites fleurs blanches crochetées puis épinglées sur la boule en polystyrène qui doit avoir un diamètre de 7 cm. Elle rend vraiment très bien dans la réalité... Une idée trouvée sur internet, malheureusement, je ne me souviens plus où...

Tuto fleurs :

Coton Déco 8 
Crochet n° 1,50
Epingles à tête blanche

Rang 1 : 2 mailles chaînette. Puis faire 5 mailles serrées dans la seconde maille en partant du crochet. Fermer par une maille coulée dans la première maille serrée.1 maille en l'air ne pas tourner.

Rang 2 : Dans la même maille que la maille de jointure faire : * 1 maille serrée, 4 mailles en l'air, 2 double brides fermées ensemble, 4 mailles en l'air, 1 maille serrée.** Répéter de * à ** dans les mailles suivantes 4 fois de plus pour obtenir 5 pétales en tout. Joindre dans la première maille serrée. Couper et arrêter les fils.

Epingler chaque fleur sur la boule.

Bon crochet


13 commentaires:

  1. Il faut une patience d'ange (de Noël, bien sûr) pour faire ce travail..... qui est superbe au final je te l'accorde. Combien comptes-tu en faire ???? Bon courage et bisous, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Martine.
    J'en ferai peut-être bien une autre avec un coton blanc irisé cette année. Sinon, ce sera l'année prochaine....
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. ou la la elle est magnifique cette boule
    j'adoreeeeeeeeeeeeee
    bises véro

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique !! et comme le dit Martine, quelle patience, bravo c'est superbe
    bisouss

    RépondreSupprimer
  5. elle est superbe cette fleur bravo
    bisous véro

    RépondreSupprimer
  6. Trop belle cette boule ! Bravo !
    Bises,
    Anne.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Véro, Merci Sylvie, Merci Anne.
    Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  8. Wahoooo, elle est magnifique cette boule, félicitations et merci pour le tuto !!!
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. superbe cette boule !! oh la la j'adore trop !! je ne sais ps faire de crochet !!dommage !

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce modèle
    j'ai mis 3 heures pour faire une boule !! mais comme c'est joli !!
    inutile de dire que je n'ai pas réussi à décorer mon sapin avec car je n'en ai fait que 4.
    du courage pour l'année prochaine !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne continuation pour l'année prochaine qui que tu sois.

    RépondreSupprimer