dimanche 21 août 2011

Barbie : Amandine



















Cette robe aurait dû être une robe pour un poupon de 24 cm mais voila après avoir fait la première emmanchure, c'était bien trop grand car bien sûr je n'avais rien mesuré mais comme j'aimais beaucoup le modèle trouvé sur le net - le lien viendra plus tard- j'étais impatiente de le réaliser...Ce sera pour une prochaine fois car j'essaie de trouver la laine et les aiguilles qui s'adapteront à un poupon de 36 cm cette fois-ci.

J'ai défait l'emmanchure, diminué pour la taille, rajouté le corsage et c'est devenue une très jolie robe pour Katia...

Mine de rien, pour moi, il y a eu plein de nouveautés : pour faire l'ourlet, j'ai appris à faire le point de trous-trous, le point pour les boules, et faire de vraies augmentations. J'ai beau tricoter depuis 40 ans, j'ai toujours eu plus de mal avec les aiguilles mais je vais me rattraper.

La robe et le sac ont été tricotés avec de la laine layette de la Foir'Fouille, des aiguilles 2,50.

Pour le chapeau, j'ai doublé la laine et j'ai tricoté avec des aiguilles n°4.





6 commentaires:

  1. Quelle élégance, une réussite totale, j'aime bcp.

    RépondreSupprimer
  2. Naf, je me disais bien qu'il me semblait reconnaître un style dans tes cartes mais je n'arrivais pas relier les deux pseudos. C'est fait.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. OH ! j'adore

    Quelle grâce elle a, la demoiselle, habillée ainsi
    BRAVO - BRAVO !
    Cordialememt. DO61

    P.S. est-il possible d'avoir les explications ?

    RépondreSupprimer
  4. MerciD061.
    Je te mets un mp sur l'un des forums que nous avons en commun.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. cette robe est une réussite, que se soit au niveau du modèle et des points, bravo pour ton travail

    RépondreSupprimer